dimanche 18 décembre 2011

Le ravissement de Britney Spears Jean Rolin


Le ravissement de Britney Spears( France roman ) - 

Un roman français sur Britney Spears la plus médiatisée des chanteuses stars d'Hollywood ? Oui mais prétexte à la  découverte par un piéton des rues, bus, autoroutes de Los Angelès, Santa Monica et environs. L'auteur, le livre est écrit à la première personne, agent secret est envoyé à Hollywood afin de déjouer l'enlèvement de Britney par un groupe d'islamistes. 
Ce handicape majeur, ne pas savoir conduire aux Etats Unis, facilement détourné par son goût pour la marche et le bon réseau des transports publics, bus 704 701 métro ) et surtout installé dans sa chambre de motel la possibilité de suivre sur son ordinateur les déplacements de Britney Spears et Lindsay Lohan sa copine, Britney et ses enfants préparant elle-même ses glaces au yaourt, ses excès, ses coups d'éclats, retransmis par l'agence X17 Online, tweetés. Tout au long du livre impression de vivre en temps réel une vie virtuelle. 

L'héroïne trash vit à Calabasas dans un environnement très sécurisé mais circule fréquemment seule au volant de son 4/4. Espion le narrateur oublie Britney, Lindsay Lohan chez le procureur, pour rencontrer l'un de ses confrères. Rendez-vous pris " sur la plate-forme supérieure d'un parking à étages... le Los Angelès Times avait publié un long article au sujet des martinets de Vaux... " Les oiseaux quittent le Mexique pour l'Alaska. Joli passage sur l'ornitologie. Le narrateur quitte parfois les paparazzis nombreux et souvent brésiliens, qui le mènent vers les lieux où sont signalées les stars, Château Marmont, pour marcher. Hollywood, ses bois et ses serpents à sonnettes, Los Angelès et les zones, les nombreux SDF. Espion le narrateur nous promène aussi aux frontières de l'Afghanistan et plus loin "  
Une dizaine de kilomètres au-delà du col de Khargush... la rivière Pamir... coule en territoire tadjik... afghan... frontière avec le Pakistan... " Le nom de code de ces agréables périgrinations littéraires sinon virtuelles " Mission Poisson d'avril ". Et l'agent secret s'interroge sur la réalité de ce projet d'enlèvement. Tout est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire