mercredi 24 avril 2019

La 16è Séduction James Patterson ( Roman Policier USA )


amazon.fr


                                                           La 16è Séduction

            San Francisco. Soirée calme et de retrouvailles pour Lindsay et Joe au restaurant sur l'Embarcadero. Tous deux policiers dans des secteurs différents. Ils n'ont guère le temps de s'attarder pour admirer le Musée Ci Tron, une première puis une deuxième déflagration anéantit le bâtiment. Un homme admire le bruit et la fureur de l'explosion, les couleurs au soleil couchant. Avoue-t-il être l'auteur de cet acte terrifiant à Lindsay ? Plus tard il le niera. Et l'enquête commence dans un San Francisco dont on connaît assez peu le sous-sol où pourtant, alors que l'enquête et le procès de l'homme sensé être l'auteur de l'explosion qui a fait 25 morts et de nombreux blessés, se poursuit, le docteur en médecine légale constate des similitudes dans des morts dites arrêt cardiaque. Et voici donc Neddie, sa vie mouvementée, parsemée de morts, il vit dans un hôpital psychiatrique avec des aménagements, et circule, adroit et agile, dans les sous-terrains. Il choisit ses victimes, et nous suivons parallèlement les suites de l'attentat et de la procédure. Qui est Grant, professeur de physique fasciné par les bombes. Un court intermède nous mène vers un haker, habile lui aussi, avec des comparses à partir d'ordinateurs dont les adresses IP ont été subtilisées il envoie des textes brûlants " Haight est du genre frugal....... mais lorsqu'il s'agit d'électronique il s'offre toujours le meilleur......... Il avait rejoint le
GAR dont il partageait les convictions....... porte-parole d'un mouvement visant à renverser les gouvernements corrompus.......... Il inspirait les loups solitaires........... " Les routes de Neddie, Grant, Haight se croisent durant quelques semaines. Mais quoi qu'ils aient fait ou pas, leur passé est marqué par des morts violentes, ou des discours violents, et ces trois hommes sont d'une habileté diabolique.
Le Woman-s Murder Club a repris du service à travers la ville, dans un circuit que l'on peut éventuellement suivre sur le net. Patterson et Maxine Paetro ont une fois encore réussi un roman si proche de la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire