samedi 16 décembre 2023

Mes petites amoureuses Arthur Rimbaud ( Poème France )

 


                    



                              

                              Mes petites Amoureuses

            Un hydrolat lacrymal lave                                                                   temu.com  
                      Les cieux vet-chou :
            Sous l'arbre tendronnier qui bave,                          
                       Vos caoutchoucs

            Blancs de lunes particulières
                        Aux pialats ronds,
            Entrechoquez vos genouillères
                         Mes laiderons !

            Nous nous aimions à cette époque,
                          Bleu laideron !
            On mangeait des œufs à la coque
                         Et du mouron !

            Un soir, tu me sacras poète,
                          Blond laideron :
            Descends ici, que je te fouette
                           En mon giron ;
                                                                                                                                fr.fnac.be   
            Pouah ! mes salives desséchées
                          Roux laideron,
            Infectent encore les tranchées                                             
                           De ton sein rond !
         
            Ô mes petites amoureuses,
                          Que je vous hais !     
              Plaquez de fouffes douloureuses
                           Vos tétons laids !      

            Piétinez mes vieilles terrines      
                         De sentiment ;
            - Hop donc ! soyez moi ballerines
                          Pour un moment !...

            Vos omoplates se déboîtent,
                          Ô mes amours !
            Une étoile à vos reins qui boitent
                          Tournez vos tours !

            Et c'est pourtant pour ces éclanches
                          Que j'ai rimé !
            Je voudrais vous casser les hanches
                           D'avoir aimé !
                                                                                                                         etsy.com
            Fade amas d'étoiles ratées,
                         Comblez les coins !
            - Vous crèverez en Dieu, bâtées
                            D'ignobles soins ! 

            Sous les lunes particulières
                           Aux pialats ronds,
            Entrechoquez vos genouillères,
                           Mes laiderons !


                                     Rimbaud









            

        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire