mercredi 2 novembre 2016

Fagnes de Wallonie Guillaume Apollinaire ( Poème France )

Résultat de recherche d'images pour "apollinaire"
ina.fr



                                        Fragnes de Wallonie

            Tant de tristesses plénières
            Prirent mon coeur aux fagnes désolées
            Quand las j'ai reposé dans les sapinières
            Le poids des kilomètres pendant que râlait
            Le vent d'ouest
                                                                                                                       
            J'avais quitté le joli bois
            Les écureuils y sont restés
            Ma pipe essayait de faire des nuages
                            Au ciel
            Qui restait pur obstinément

            Je n'ai confié aucun secret sinon une chanson
                          énigmatique
            Aux tourbières humides

            Les bruyères fleurant le miel
            Attiraient les abeilles
            Et mes pieds endoloris
            Foulaient les myrtilles et les airelles
            Tendrement mariées
                           Nord                                                                                         viviennestringa.com
Résultat de recherche d'images pour "guillaume apollinaire portrait"                           Nord

            La vie s'y tord
            En arbres forts
                            Et tors
            La vie y mord
                            La mort
            A belles dents
            Quand bruit le vent


                                                                 Guillaume Apollinaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire