jeudi 22 décembre 2022

Quelques lettres à des petites filles de Lewis Carroll 19 / 20 ( Dodgson ) ( Lettres Angleterre )

picmix.com





                                                                                            

    

                                                                                                          

                                                           Lettre
                                                                        à              
                                                                            Isabelle Bowman

                                                                                                                Eastbourne, le 30 août 1890

            Oh, la vilaine, la vilaine petite fille ! méchante et coupable petite fille ! Tu as oublié de coller un timbre sur ta lettre, et ton pauvre vieil oncle a été obligé de payer " deux pence " ! Ses deux derniers pence ! Songes-y. Je te punirai sévèrement pour cette faute la prochaine fois que je t'aurai ici. Tu peux donc trembler ! M'entends-tu ? Sois gentille de trembler !
            Je n'ai aujourd'hui le temps que de te poser une seule question. Qui donc sont ces " tous " qui se joignent à toi dans ces " gros baisers " ? Est-ce que tu ne te croyais pas à la maison, en train d'envoyer des messages ( comme tout le monde le fait ) de la part de Nellie et d'Emsie sans leur en avoir transmis aucun ? Ce n'est pas très judicieux d'envoyer des message que les gens ne vous ont pas remis. Je ne veux pas dire que ce soit le moins du monde insincère, car chacun sait comme il est fréquent de les envoyer sans les avoir reçus, mais cela diminue le plaisir qu'on devrait ressentir à les recevoir. Dans leurs lettres mes soeurs me disent ; " Tout le monde t'embrasse ". Je sais que ce n'est pas vrai et je n'y attache par conséquent aucune valeur.                                                                      pinterest.fr
            L'autre jour, le mari d'une de mes "amies-enfants " qui, elle, m'écrit toujours " Très affectueusement ", m'a écrit et terminé par " Ethel se joint à moi pour vous transmettre son meilleur souvenir "  Dans ma réponse, je lui dis, en plaisantant bien sûr " Je n'ai pas l'intention d'envoyer à Ethel mon meilleur souvenir, et je ne lui transmets donc aucun message ". Elle m'a alors écrit qu'elle ne savait même pas que son mari m'écrivait ! " Il va de soi que je vous aurais envoyé toute mon affection ",  et elle a ajouté qu'elle avait dit à son mari ce qu'elle pensait de lui ! Pauvre mari !
            Ton oncle qui t'aime

                                                                                                          C.L.D.


************************************
pinterest.fr







                                       Lettre
                                                     à
                                                           Enid Stevens

                                                                                            Oxford, le 7 avril 1891

            Ma chère Enid,
            Tu penses donc avoir le courage de venir faire une promenade avec moi ? Vraiment ? En ce cas je viendrai te chercher le 31 avril à 13 heures, et je t'emmènerai d'abord au Jardin Zoologique d'Oxford et je te mettrai dans une cage de Lions et, une fois qu'ils auront fait un bon repas, je mettrai ce qui restera de toi dans une cage de Tigres. Puis je te conduirai jusqu'à mon appartement et je donnerai une vraie raclée, avec un gros bâton, à ma nouvelle petite amie. Puis je te mettrai dans la cave à charbon et je te mettrai pendant huit jours au pain sec et à l'eau. Ensuite je te renverrai chez toi dans une voiture de laitier, à l'intérieur d'un des bidons à lait vides. Et après cela, si jamais je viens te chercher à nouveau, tu hurleras plus fort qu'un cacatoès !
            Ton ami qui t'aime

                                                                                 Lewis Carroll.
                                                                     

                                                                                                             

                                                                                      



                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire