lundi 27 août 2018

Le Président a disparu Bill Clinton James Patterson ( Roman Policier EtatsUnis )


amazon.fr


                                                    Le Président a disparu

            Un jeudi 10 mai Duncan, Président des EtatsUnis, est un président en grande difficulté, accusé d'avoir rencontré en secret un terroriste recherché par tous les services secrets, il doit rendre des comptes sous peine d'un vote d'empeachment. Par ailleurs les six plus proches conseillers du Président et la Vice Présidente reçoivent le nom de code d'une action très grave prévue deux jours plus tard, ce nom a été confié à la fille du Président, étudiante à la Sorbonne et nullement mêlée aux affaires politiques. Une attaque imminente qui mènera le pays au bord du gouffre. Une menace annoncée sans demande de rançon ou autre. Le Président ne peut que suivre les directives qu'il reçoit par SMS et seul avec le Secret Service se rendre au rendez-vous fixé. Le Président s'interroge, bien déguisé, dans un stade alors que se déroule un match de baseball. Le public est bruyant et n'entendra pas les éventuels tirs, s'agit-il de "...... la religion, l'immigration, l'identité sexuelle. Parfois, ce rejet de la différence est une simple drogue pour alimenter le monstre en chacun de nous........ " Mais au fil des pages on apprend que le Président redoute une taupe au sein de son conseil restreint, et qu'en accord avec le Secret Service les principaux ministres de certains pays , Allemagne, Israël, Russie, se rendent dans une résidence privée, secrète pas très éloignée de Washington. Qui derrière les hackers qui défient les EtatsUnis. Un jeune Turc, une Georgienne dissidente qui aime l'Abkhazie. Tout cela parait un peu compliqué pourtant la lecture, passées les toutes premières pages, prend son rythme.
" .......... Je préconise simplement de rester ouvert à toutes possibilités. Selon mon expérience ces gens sont de brillants stratèges...... " L'un des contacts, Augie, Ukrainien, est un brillant mathématicien.
" ......... Les spéculations vont bon train, allant du plausible à l'improbable........ " Le Président est atteint d'une maladie du sang. Soigné tant bien que mal, il poursuit sa recherche de renseignements, pour sauver son peuple, trois cents millions d'américains. Seuls deux membres de son cabinet savent où il se trouve afin de préserver ce contact, le Président a disparu " ....... Les spéculations vont bon train. Il a fait une rechute........ il a quitté la ville pour préparer son audience devant la Commission d'Enquête......... II s'est sauvé avec l'argent que lui a donné Suliman Cindoruk....... " Vendredi 11 mai puis arrive le samedi 12 et les heures, les minutes, les secondes seront comptées. Si un certain code n'est pas découvert tout le pays sera dans le noir, déconnecté d'internet, plus d'électricité, plus d'argent, plus de transactions dans les banques, plus d'eau potable, Les meilleurs spécialistes d'internet travaillent pour déconnecter ce malware, virus qui se réveille sous certaines actions et se rendort, et détruira tout à une certaine heure, et une tueuse, heureusement enceinte, amateur de musique classique. " ......... La moitié de nos effectifs opère du Pentagone et s'emploie à limiter l'impact de cette attaque imminente sur nos systèmes. Les protocoles de mitigation dont parlait Augie....... " Enfin dans son discours devant les membres du congrès le Président réapparu "....... Nous avons besoin de rêveurs et de travailleurs, de spécialistes et d'entrepreneurs pour doper l'emploi et l'économie........... " Et les auteurs de cet assez gros bouquin sont Bill Clinton et James Patterson, l'ancien président démocrate des EtatsUnis et le plus riche des auteurs de romans policiers américains.

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire