mercredi 3 février 2021

Le coffret de Santal Charles Cros ( Poèmes France )

 pinterest.fr







                   Le Coffret de Santal 

            Au plus grand nombre je déplais,
            Car je semble tombé des nues,
            Rêvant de terres inconnues
            D'où j'exile les gens trop laids.

            La tête au vent, je contemplais
            Le ciel, les bois, les splendeurs nues.
            Quelques rimes me sont venues.
            Public, prends-les ou laisse-les.

            Je les multiplie et les sème
            Pour que, par hasard, ceux que j'aime
            Puissent les trouver sous leurs pas.


            Quand ceux-là diront que j'existe,
            La foule, qui ne comprend pas,
            Paiera. C'est l'espoir de l'artiste.


                             Charles Cros
                                                                                                                                                                                                                                     ce1ce2curie.canalblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire