jeudi 22 avril 2021

L'araignée César Vallejo ( Poème Pérou )

 

bfmtv.com






                       L'araignée

            C'est une énorme araignée qui ne marche plus ;
            une araignée incolore, dont le corps,
            une tête et un abdomen, perd son sang.

            Aujourd'hui je l'ai vue de près. Et avec quel effort
           vers tous ses flancs
           elle étendait ses pattes innombrables.
           Et j'ai pensé à ses yeux invisibles,
           pilotes fatals de l'araignée.

            C'est une araignée qui tremblait posée                                                veganvalkyrie.canalblog.com 
            sur le tranchant d'une pierre ;                                                                  l'abdomen d'un côté,
            et de l'autre la tête.

            Et avec tant de pattes la pauvre, elle ne peut
            se décider. Et à la voir
            désemparée en telle épreuve,
            quelle peine m'a causée aujourd'hui cette voyageuse.
                                                                                                                
            C'est une araignée énorme, dont l'abdomen
            l'empêche de suivre sa tête.
            Et j'ai pensé à ses yeux
            et à ses pattes multiples...
            Et quelle peine elle m'a causée cette voyageuse !


                                  César Vallejo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire