vendredi 16 avril 2021

Si je t'aimais... César Vallejo ( Poème Pérou )

youtube.com







  

                           Si je t'aimais...

            - Si je t'aimais... que se passerait-il ?
            - Une orgie !
            - Et s'il t'aimait ? 
              Ce serait
              un rituel mais moins doux.

            Et si toi tu m'aimais ? 
            L'ombre endurerait
            de justes échecs dans tes pupilles nonnes.                                                      pinterest.fr

            Des coups de fouet serpentent,
            quand le chien aime son maître ? 
             - Non, mais la lumière est nôtre.
               Tu es malade... va-t-en... J'ai sommeil !

            ( Sous le mail vespéral
               Se rompt un fracas de rose. )
             - Partez vite, pupilles...
              Déjà la forêt germe dans mon cristal !


                                  César Vallejo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire