samedi 20 mars 2021

Je veux rendrrre tout César Vallejo ( Poème Pérou )

   Elle 







                                    Je veux rendrrre

            Je veux rendrrre tout d'un coup le coup.
            Ses deux larges feuilles, sa valve
            qui s'ouvre en succulente réception
            de multiplicande à multiplicateur,
            son excellente disposition pour le plaisir,
            tout portait vérité.

            Je veux rendrre tout d'un coup le coup.
            Sous ses caresses, j'assaille des fourrés bolivariens
            à trente deux câbles et leurs multiples,
            se raidissent pelage à pelage
            souveraines babines, les deux tomes de l'Œuvre,
            alors je ne vis plus l'absence
                                                      pas même au toucher.

            Je ne peux rrendre tout d'un coup le coup.
            Nous ne sellerons jamais le Bavement taurin
            d'égoïsme et de ce frottement mortel
            de drap,
            car cette femme-là
                                           comme sa généralité pèse !

            Et femme est l'âme de l'absente/
            Et femme est mon âme.                                                                                                                                                                                             pinterest.fr
                                                                                                                            

                                        César Vallejo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire