mercredi 30 juin 2021

Première soirée Rimbaud ( Poème France )

pinterest.fr






         



Patachou - Le gamin de Paris - YouTube

                        Première Soirée

            Elle était fort déshabillée
            Et de grands arbres indiscrets
            Aux vitres jetaient leur feuillée
            Malinement, tout près, tout près.
             
            Assise sur ma grande chaise
            Mi-nue, elle joignait les mains.
            Sur le plancher frissonnant d'aise
            Ses petits pieds si fins, si fins.

            - Je regardai, couleur de cire
            Un petit rayon buissonnier 
             Papillonner dans son sourire
             Et sur son sein, - mouche ou rosier

            - Je baisai ses fines chevilles
            Elle eut un doux rire brutal
            Qui s'égrenait en claires trilles
            Un joli rire de cristal.

            Les petits pieds sous la chemise             
            Se sauvèrent : " Veux-tu en finir ! "
            - La première audace permise,
            Le rire feignait de punir.

            - Pauvres palpitants sous ma lèvre;
            Je baisai doucement ses yeux :
            - Elle jeta sa tête mièvre
            En arrière : " Oh ! C'est encore mieux ! 

            Monsieur, j'ai deux mots à te dire... "
            - Je lui jetai le reste au sein
            Dans un baiser, qui la fit rire
            D'un bon rire qui voulait bien...
                                                                                                                         
            Elle était fort déshabillée
            Et de grands arbres indiscrets
            Aux vitres jetaient leur feuillée
            Malinement, tout près, tout près.


                                Arthur Rimbaud

            

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire