jeudi 24 juin 2021

Séguidille Paul Verlaine ( Poème France )

 franceculture.fr







                              Séguidille

            Brune encore non eue,
            Je te veux presque nue
            Sur un canapé noir
            Dans un jaune boudoir,
            Comme en mil huit cent trente

            Presque nue et non nue        
            A travers une nue
            De dentelles montrant
            Ta chair où va courant
             Ma bouche délirante.


            Je te veux trop rieuse
            Et très impérieuse,
            Méchante et mauvaise et
            Pire s'il te plaisait,
            Mais si luxurieuse !

            Ah, ton corps noir et rose
            Et clair de lune ! Ah, pose
            Ton coude sur mon cœur ;
             Et tout ton corps vainqueur,
             Tout ton corps que j'adore !

            Ah, ton corps, qu'il repose
            Sur mon âme morose
            Et l'étouffe s'il peut,
            Si ton caprice veut,
            Encore, encore, encore !

            Splendides, glorieuses,
            Bellement furieuses
            Dans leurs jeunes ébats,
            Fous mon orgueil en bas
            Sous tes fesses joyeuses !


                             Verlaine



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire